Comme le temps me semble long!!!

Quand je regarde notre parcours PMA, j’ai l’impression qu’on est des vétérans dans cette aventure, presque 8 ans et demi que nous désirons un enfant; si tout avait fonctionné depuis le début notre famille serait complète, nous aurions nos 3 enfants ( ou bien je serai enceinte du dernier ) et notre bonheur serait complet.
Quand nous avons commencé les essais, je pensais que ça viendrait vite, 2 ou 3 mois et je serai enceinte, ma mère me disait toujours que pour elle ça prenait tout de suite donc que pour moi ça serait pareil… Et bien non Maman, la vie n’est pas toujours aussi simple.
Après 1 an d’essai infructueux, j’ai pris RDV chez une gynéco qui m’a alors dit qu’au vu des antécédents de mon mari, c’était normal que je ne sois pas encore enceinte.
Il a été opéré à 12 ans d’une ectopie testiculaire bilatérale et pour elle il allait falloir passer par la PMA pour concevoir notre babybout.
On a donc commencé les examens 5 mois plus tard, le temps d’encaisser le coup et que je me trouve un nouveau travail.
Au final, il s’est avéré que mon mari présentait une oligoasthénotératospermie modérée, c’était pas Byzance mais au moins il y en avait et ça nous permettait d’aller tenter les IAC.
Bon nous avons un peu traîné pour faire les examens ( enfin les médecins ont traîné ) et puis il fallait qu’on ait 2 ans de vie commune pour débuter les protocoles donc il a fallut attendre.
Ma 1e insémination s’est faite le 24 octobre et elle a donné une grossesse mais qui malheureusement s’est interrompue après 1 mois de grossesse.
Je l’ai très mal vécue et j’ai passé le pire Noël de ma vie cette année là ( sans compter d’autres soucis ) surtout que mes 2 belles soeurs étaient enceintes, je me sentais si vide.
Les 3 inséminations qui ont suivies n’ont pas permis de grossesse.
Nous nous sommes mariés le jour de la dernière IAC et on était convaincu que c’était un signe et bien non même pas, pffff!!!
On a repris d’autres RDV médicaux et puis début d’une stimulation pour la FIV en mars 2010 mais tentative avortée je ne réponds pas au traitement.
Nouveau protocole et ponction le 2 juillet 2010 et là le monde s’écroule, j’ai des ovocytes atrétiques ( en gros des ovocytes en fin de vie ) et rien n’est possible avec.
La super sage femme dira alors à mon mari qu’il pourra avoir des enfants mais certainement pas avec moi.
Autant dire qu’il la très mal pris et moi aussi car je l’ai entendu le lui annoncer.
Honnêtement je lui en veux on ne sort pas de choses comme ça aux patients ( je suis dans le médical donc j’essaie de prendre des pincettes quand je dois annoncer de mauvaises nouvelles ), aucun professionnalisme, en plus aimable comme une porte de prison.
Enfin me revoilà partie pour une batterie d’examens et nouveau protocole en avril 2011, résultat identique.
Je suis dons envoyé sur Amiens car Rouen ne pratique pas le don d’ovocytes.
Il me refont faire des examens et ils me prévoit une nouvelle FIV en septembre-octobre mais comme nous partions en vacances en Corse, on décale la FIV et nous la faisons en novembre 2011, là c’est encore pire, mes ovocytes se désagrègent.
Voilà maintenant nous attendons qu’une femme nous fasse un don et qu’une amie à nous fasse un don pour un autre couple mais ça c’est une autre histoire.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s