Et si ça ne marchait jamais!!

Ok, je sais, je suis positive depuis que l’on est sûr que le don approche mais cet après midi en allant faire une prise de sang pour l’infiltration que je subis demain, je n’ai pas pû m’empêcher de me dire: ” et si je ne passais jamais la porte d’un labo en étant enceinte?”

Alors, je sais que c’est bête d’avoir une idée comme ça dans ce lieu mais le labo c’est aussi l’endroit par excellence où on croise toutes les femmes enceintes.

Pendant mon attente, une future Maman a téléphoné pour le test de la trisomie 21 et une autre avec son mignon petit ventre arrondi est venu prendre un RDV et moi je me suis sentie si vide, sans espoir, j’avais l’impression que tout ça c’était irréel.

Je me sens comme dans la 3e dimension parfois, les gens autour de moi évoluent, ont des enfants et moi je suis sur le bas côté du chemin à les observer impuissante, ils font 10 pas, j’en fais 1.

Ca fait si longtemps maintenant qu’on se bat pour être parents que je me demande si ce désir est légitime où si le destin ne nous envoie pas un message en disant que nous n’en sommes pas capable.

J’ai espoir car la donneuse n’aura pas mes ovocytes tous pourris mais quand je lis vos traitements sur vos blogs et ce que vous proposent parfois vos médecins, je me dis que j’aurai peut être dû aller consulter ailleurs.

Je ne sais pas, je suis perdue, j’ai fait le deuil de mon patrimoine génétique mais quelque part, je crois que j’aurais voulu être plus écoutée et entendue dans ce parcours où tout est si déshumanisé alors que nous, femme, hommes et couples infertiles avons besoin de soutien et d’accompagnement.

 

Bon allez, fini le coup de mou, on rebranche les batteries malgré une grosse crève et un dos tout pourri, je crois que tout finira par s’arranger pour mon dos, mon boulot( bon là j’y crois moyen au vu de ce que j’ai appris dans la semaine!!!) et puis après le don, je suis sûre que je vais devenir une femme hyperfertile et j’aurai pleins d’enfants( heu là, faut pas pousser mémé dans les orties non plus Nelline!!! ).

Je vais continuer à croiser les doigts pour vous toutes qui attendaient en gare et pour vous dont le train vient d’arriver pour que le voyage et l’arrivée se passe sans encombre!!!

4 thoughts on “Et si ça ne marchait jamais!!

  1. C’est pas facile de se dire que le chemin qu’on empreinte est bien le bon. Mais si tu peux va consulter un autre médecin (en parallèle du don) juste pour avoir un autre avis éclairé. Je croise pour que le don fonctionne.
    bisous

Leave a Reply

